Rechercher
  • La Zébrelle

🙌 La psycho éducation au service des parents d’enfants ayant un TDAH/TOP

Dernière mise à jour : 26 juil.



Qui suis -je ?


Céline, éducatrice spécialisée de formation et maman de deux enfants atypiques. Parisienne d’adoption. Curieuse, passionnée de littérature, d’opéras, de musées…et d’escalade (en falaise :) )


J’ai créé mon activité de consultante en 2018 et j’accompagne les parents d’enfants haut potentiel, mais aussi les institutions autour de l’accompagnement des enfants aux besoins différents.




 

Le pourquoi du haut potentiel comme expertise ?


C’est avec ma fille aînée que j’ai plongé dans le monde du haut potentiel.


Une petite fille à l’époque avec bien des besoins différents, des particularités étonnantes, amusantes aussi et puis un jour, l’école (c’est après une année de CE1 très mal vécue du côté de ma fille, d'isolement, de mal-être.), l’année suivante une enseignante plus sensible sur le sujet, nous demande un passage d’un test psychométrique avec l'argument qu’elle a besoin d’outils pour accompagner scolairement notre fille : comprendre son fonctionnement, ses points forts, ses points faibles et l’aider en classe avec ses camarades.


Dans ma vie de maman, j’avais bien vu que certaines méthodes éducatives ne fonctionnaient pas avec elle, je donnais raison à l’expression, « c’est le cordonnier le plus mal chaussé ».


gif

Après le bilan, je me suis intéressée fortement à ce qu’à l’époque, nous savions de la précocité et j’ai commencé à changer mon approche éducative au regard du fonctionnement et des besoins de ma fille. À notre grand soulagement, cela a porté ses fruits et le résultat a été lorsque nous avons déménagé : changement de région, de ville, d’école, tout s’est passé sereinement et ma fill